V° Circuit Flamenco "Entre Naranjos y Olivos" 


Antonio Mairena - ©Paco Sanchez


Neveu d'Antonio Mairena - ©Paco Sanchez

V° Circuit "Entre Naranjos y Olivos"
Soirée de clôture à Mairena Del Alcor

Le 5ème circuit flamenco "Entre Naranjos y Olivos" s'est déroulé dans la province de Séville du 27 Mars au 14 Juin. A l'occasion du centenaire d'Antonio Mairena, de grands artistes s'étaient donné rendez-vous pour rendre hommage à cette figure du cante flamenco dans la ville de naissance du cantaor à l'occasion de la clôture du circuit.

Get the Flash Player to see this rotator.

©Paco Sanchez

José de la Tomasa, Curro Malena, Diego Clavel, Calixto Sánchez, Carmen Ledesma et son groupe de baile, Inmaculada Rivero, Rubén Romero, José Parrondo, Eduardo Rebollar, Paco Cortés, Antonio Malena, Fernando Rodríguez, Segundo Falcón, Salvador Gutiérrez, Rubito de Pará hijo, Antonio Carrión, José de la Mena, Niño Elías et Manolo Franco. Le plus select du cante, baile y toque actuels. De grands artistes de flamenco réunis par la Diputación de Sevilla (Conseil Général) et la Federación de Entidades Flamencas de Sevilla dans une affiche de luxe authentique, dans le cadre du V° Circuit "Entre Naranjos y Olivos", qui, pour l'édition 2009, rendait hommage à la figure et l'oeuvre d'Antonio Mairena pour le centenaire de sa naissance, et dont l'acte de clôture fut célébré dans le patio de l'Académie de Mairena Del Alcor, village où est né ce grand maestro du cante.

Au cours du spectacle des distinctions furent remises à la directrice de la Culture Isabel Otero qui représentait la Diputacion et à la famille d'Antonio Mairena représenté par son neveu Antonio Cruz Madroñal.

Ce fut une extraordinaire nuit de cante durant laquelle chacun des artistes se produisit deux fois. C'est le baile de la sévillane Carmen Ledesdma qui conclut la soirée.

Le V° Circuit "Entre Naranjos y Olivos" fut ponctué de spectacles de ces artistes, divisés en dix groupes, qui se sont produits chacun dans quatre peñas, 34 dans les villages et 6 dans la capitale. Un programme dont le budget culmine à 80.000 euros. 50% a été financé par la Diputación de Sevilla, par le biais de son Área de Cultura e Identidad.

Remerciements à Paco Sanchez qui nous transmet ces informations et images depuis Séville.

Flamenco-Culture.com - 21/06/2009