Get the Flash Player to see this rotator.

Le Festival Cumbre Flamenca de la CAM (Caja de Ahorros del Mediterráneo) s'est déroulé à Murcia du 23 au 27 Mars 2009. L'édition commença le 23 Mars, avec la remise du prix Patriarca Flamenco, qui fut attribué par la CAM et l'Association Flamenca de l'Université de Murcia au cantaor Miguel Poveda, en présence de Juan Mouliaa, Directeur des Oeuvres Sociales de CAM, Antonio Parra, journaliste et coordinateur du festival et représentant l'Association Flamenca de l'Université de Murcia.

Le 24 Mars, Miguel Poveda se produisit avec son groupe : Chicuelo à la guitare, Luis Cantarote et Carlos Grilo aux palmas, ainsi que Paquito González à la percussion. Ce concert, comme tous ceux de ce festival étaient gratuits et les 375 places de la salle étaient occupées. Il y avait des files d'attente devant la porte deux heures avant la représentation. Comme tout le public n'a pu rentrer dans la salle, Miguel Poveda eut le geste extraordinaire de faire une deuxième récital pour les personnes qui étaient restées devant la porte sans pouvoir entrer.

La soirée du mercredi était consacrée à Jerez avec les voix de José Galvez, Luis El Zambo et le baile de Juana la del Pipa, accompagnés des guitaristes Fernando Moreno et Manuel Herrera.

Le jeudi la Cumbre reçut le baile de la grenadine Fuensanta La Moneta accompagnée des chanteurs El Galli et Miguel Lavi et des guitares de Miguel Iglesias et David Carmona.

C'est Gerardo Nuñez qui clôtura le festival le vendredi avec son groupe habituel.

Sincères remerciements à Paco Sanchez qui nous transmet ce contenu de qualité.