Carlos Piñana - Un album prometteur

Le guitariste de Cartagena Carlos Piñana appartient à une grande famille du flamenco murcien. Petit-fils du grand cantaor Antonio Piñana et fils du guitariste Antonio Piñana hijo, il baigne dans le flamenco depuis son enfance. Formé par son père à la guitare flamenca, il obtient le Bordon Minero en 1996 et le prix "Ramon Montoya" au Concours de Cordoue en 1998. Il enseigne la guitare flamenca au Conservatoire Supérieur de Musique de Murcia et coordonne le concours "Niño Ricardo".

Carlos Piñana a déjà cinq albums à son actif. Il est venu à La Union pour présenter une partie de son nouveau travail discographique intitulé "Mi sonanta". Entouré de musiciens exceptionnels comme le percussionniste Miguel Angel Orengo, le violoniste Armando Garcia Fernandez, et l'étonnant Josue Fernandez qui jouait ce soir-là des percussions mais aussi de la basse électrique, Carlos Piñana a offert un excellent concert de guitare flamenca. De la très bonne musique por fandango, solea, farruca, buleria... vivement la sortie de l'album en octobre.

Pour conclure la soirée, Carlos Piñana déclara que c'était un honneur pour lui d'être sur cette scène qui lui avait donné tant de joie, et dédia le dernier thème, une jolie guajira, à son père présent dans la salle, et à son grand-père Antonio Piñana.