Al Badulake - Flamenco et cirque contemporain main dans la main

Fiche artistique Jongleur : Juan Antonio Moreno Fernandez
Danse : Angelés Brea
Guitare, cante : José-Carlos Torres
Comédienne : Kuka
Percussions :
Acrobate/équilibriste :
Bassiste :
La compagnie Al Badulake a captivé le public deux soirs durant avec un spectacle de rue rempli d'art, d'humour et de talent.

Get the Flash Player to see this rotator.

La Compagnie Al Badulake a été créée en 2001 à l'initiative du jongleur/acteur Juan Antonio Moreno Fernandez qui a étudié les arts du cirque à Montréal, et de la danseuse Angeles Brea qui a suivi l'enseignement de la danse flamenca à l'Académie Amor de Dios.

"Malaje", le spectacle présenté à la Place Saint-Roch le 6 Juillet, et sur l'Esplanade du Midou le 7 Juillet est le premier spectacle de la compagnie. C'est avec cette création qu'elle fut lauréate du très renommé Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac et a commencé à se faire connaître. Depuis, "Malaje" a beaucoup tourné à travers le monde. José Carlos Morales d'El Taller Flamenco est à l'initiative de la venue de la troupe qu'il avait découverte à Séville.
Savante fusion de flamenco et cirque contemporain, "Malaje" a provoqué l'émerveillement des spectateurs. Original, joyeux, magique, voici un spectacle qui ne manque pas de sel et au sein duquel chaque artiste trouve sa place : jongleur, danseuse, acrobate, chanteur/guitariste, percussionniste, comédienne et bassiste, chacun s'exprime à sa façon, mais toujours avec le maximum de talent. On retiendra en particulier le numéro de jonglage orchestré par Juan Antonio Moreno et parfaitement en phase avec la buleria jouée par l'excellent chanteur/guitariste José Carlos Torres. A voir absolument.

La compagnie est actuellement en tournée avec "Malaje" et son autre spectacle "Majaretas" et a présenté au printemps sa troisième création "Tres en caja".

(voir extrait vidéo dans la rétrospective du festival en bas à gauche du reportage).
>