Israel Galván ouvrira la 17ème édition du Mois de la Danse à la Real Fábrica De Artillería De Séville

L'inauguration du Mes de Danza (Mois de la Danse) signifie les débuts d'Israel Galván dans un festival de danse contemporaine en Andalousie et l'inauguration de la Fábrica de Artillería (usine d'artillerie) comme espace scénique.

Le 29 octobre prochain à 21h le spectacle "Solo" d'Israel Galván sera le point de départ de vingt-trois jours où la danse contemporaine sera la grande protagoniste. Elle investira les salles de théâtre, les rues et les places de la ville, ainsi que d'autres espaces insolites. La Fábrica de Artillería, déclarée Bien d'Intérêt Culturel, est sans aucun doute l'un de ces espaces insolites ; pour la première fois de son histoire elle se convertira en un espace de représentation.

Israel Galván "solo", sans musique et sans aucune espèce d'artifice, dans la magnitude des salles de La Fábrica de Artillería est celui chargé d'ouvrir cette nouvelle édition du MES DE DANZA qui, cette année, est dédié à la danse et à sa relation avec la technologie. "Solo" d'Israel Galván, dans lequel le danseur se sert uniquement de son corps et des silences pour construire son discours, est précisément le point de départ de cette réflexion sur la capacité exceptionnelle de la danse contemporaine à incorporer les technologies. Un parcours qui nous amène depuis ce "Solo" jusqu'à des propositions qui se servent de capteurs, d'ordinateurs, de divers logiciels, et intéragissent en direct par leurs processus créatifs. Des machines se mettent au service de la créatin et la propre danse se met au service des machines pour créer des pièces en direct, dans un jeu de correspondance et improvisation avec de multiples possibilités.

L'inauguration du MES DE DANZA signifie non seulement celle de la Fábrica de Artillería comme espace pour les arts scéniques mais aussi les débuts d'Israel Galván en Andalousie dans un festival de danse contemporaine. Le danseur a participé à la majorité des festivals de flamenco andalous mais pas à des événements de danse contemporaine, même s'il réalise en dehors d'Andalousie la plupart de ses représentations au sein de festivals à caractère pluridisciplinaire.

"Solo" est une réflexion très personnelle sur son propre baile dans laquelle se laissent entrevoir toutes les facettes de sa personnalité, une pièce dans laquelle le danseur s'ouvre au public et l'invite à se convertir en "voyeur" qui s'introduit dans le studio de répétition. Même s'il fut étrenné en 2007 à la Cinémathèque de la Danse de Paris, le spectacle se présente sous un tout nouveau jour pour le MES DE DANZA après sa révision pour la représentation du mois passé au Teatro de la Abadía de Madrid. Il s'agit d'une création qui s'adapte au propre espace, pour cette raison ce que l'on pourra voir le 29 octobre à la Real Fábrica de Artillería sera un spectacle unique et extraordinaire.

El MES DE DANZA est un projet de Trans-forma Producción Cultural réalisé par l'Instituto de la Cultura y las Artes del Ayuntamiento de Sevilla (ICAS). Il a le soutien du Ministerio de Cultura à travers l'INAEM et celui de la Consejería de Cultura de la Junta de Andalucía. Collaborent aussi à cette édition la Universidad de Sevilla, la Universidad Internacional de Andalucía (UNIA) et la Fundación Tres Culturas.

Site de MES DE DANZA


Communication, le 18/10/2010

© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact