La 25ème édition du festival Arte Flamenco organisée par le Département des Landes se déroulera du 1 au 6 juillet 2013

De nombreux événements sont inscrits au programme de ce 25e anniversaire dont la dernière création de Maria Pagés, la rencontre exceptionnelle des pianistes Diego Amador et David Dorantes et une lecture de textes de Lorca par Michel Vuillermoz.

A vos agendas !

La danseuse et chorégraphe María Pagés donnera, lundi 1er juillet, le coup d’envoi du 25e anniversaire du Festival Arte Flamenco avec sa dernière création, Utopía, en hommage à l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Elle sera accompagnée par 7 danseurs et danseuses, 3 chanteurs dont le brésilien Fred Martins et de 4 musiciens.

Mercredi 3 juillet aura lieu la rencontre des deux plus grands pianistes flamencos actuels Diego Amador et David Dorantes. Dans le prolongement de leur collaboration sur le dernier film de Carlos Saura, « Flamenco, Flamenco », ils donneront un concert exceptionnel et inédit, dans une forme volontairement épurée laissant libre cours à leur créativité, qui va aussi chercher du côté du jazz.

Tout au long du festival, d’autres grands artistes de Flamenco se succéderont sur les scènes du Café Cantante, de la Bodega, du flamenco de rue.

Au programme également de cette 25ième édition, des expositions, des stages, des master class et le samedi 6 juillet une lecture de textes de Lorca par Michel Vuillermoz, sociétaire de la Comédie-Française, qui sera accompagné au piano par David Dorantes.

Pour suivre l’actualité du festival :
Le site officiel : http://arteflamenco.landes.org

Le programme complet du 25ème Festival Arte Flamenco sera communiqué le 19 mars


Conseil Général des Landes, le 11/02/2013


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact