Calle Sierpes

Le macadam sévillan s'invite au Midou

Le 5 juillet à 18h30, "Calle Sierpes", le premier spectacle de rue de l'éditon 2010 du Festival Arte Flamenco a attiré un public très nombreux sur l'Esplanade du Midou. Joli coup d'envoi pour entamer cette traditionnelle semaine de flamenco.

La Calle Sierpes (rue Sierpes) est une célèbre rue piétonne commerçante du centre-ville de Séville dont le toit drapé permet de rafraîchir la caniculaire atmosphère estivale. Elle est le point de départ de ce spectacle très travaillé. Felipe Mato, à la tête d'un duo de danseuses composé par l'élégante Lucia Alvarez "La Piñona" et l'espiègle Marina Valiente a créé un programme original qui puise à la fois dans le cinéma muet, les danses latines et une essence plus flamenca.

Lucia Alvarez et Felipe Mato campent des passants qui peu à peu se laissent séduire par une Marina Valiente en costume des années vingt, et deviennent à leur tour artistes, délaissant un instant leurs préoccupations.

Après un superbe duo de tango argentin chorégraphié par Felipe Mato et La Piñona, les spectateurs sont emmenés en plein coeur de Séville à travers des bailes por alegrias, solea por buleria, sévillanes et bulerias éxécutés dans les règles de l'art par des artistes talentueux et énergiques.

Felipe Mato souhaitait avec ce spectacle rendre hommage à tous les artistes qui dispensent leur art dans la rue et nous égayent un instant en échange d'une pièce de monnaie. C'est réussi.

A noter : le spectacle "Calle Sierpes" a été étrenné le 30 juin au Teatro Salvador Távora "La Cuadra" de Séville.


Flamenco Culture, le 05/07/2010

<< Retour au reportage


Equipe artistique

Baile: Felipe Mato, Marina Valiente, Lucía Álvarez "La Piñona"
Cante: El Trini
Guitare: Michele Iaccharino
Percussions: Jorge Pérez


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact