Maestros en la calle

Démonstration d'arte

Comme chaque année, les maestros des stages ont quartier libre pour un spectacle de rue sur l'Esplanade du Midou. Celui-ci a encore une fois enthousiasmé le public venu nombreux les applaudir.

Ils étaient nombreux sur l'esplanade du Midou le 5 juillet à 18h30 pour le premier spectacle de rue de la 23ème édition d'Arte Flamenco, aussi bien dans les gradins que sur scène où l'on pouvait retrouver quelques maestros des stages de baile, cajon, guitare et palmas. L'Arte était au rendez-vous ; dans les Bulerias du bailaor de Huelva Antonio Molina 'El Choro', les déhanchés survoltés de Maria Moreno por Tangos, et la grâce de Mercedes de Cordoba por Alegrias, le tout bien accompagné par Eugenio Iglesias à la guitare, El Trini et Pedro Heredia au cante, et rythmé par le cajon de José Carrasco. Bobote quant à lui ne se contenta pas de faire les palmas et se lança dans une mémorable pata por buleria où son talent de bailaor refit surface.

Première réussie donc pour le spectacle maestros. On aurait néanmoins aimé entendre Alicia Gil et Lito Espinosa qui était présents lors des deux représentations, mais en tant que spectateurs.


Flamenco Culture, le 05/07/2011

<< Retour au reportage



© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact