Centro Andaluz de Flamenco

Un centre de documentation unique au monde

Le Centro Andaluz de Flamenco de Jerez est un établissement créé en 1993 sous l'égide de la Consejeria de la Cultura de la Junta de Andalucia avec pour mission principale de réunir et conserver tous les documents traitant de flamenco.

Situé à Jerez de la Frontera au sein du Palacio Pemartin sur la plaza San Juan, en plein quartier de Santiago, le Centro Andaluz de Flamenco est ouvert de 9h à 14h du lundi au vendredi. Ce centre de documentation unique au monde propose un accès gratuit à d'innombrables et inestimables ressources sur le flamenco. Il possède la plus grande collection de fonds bibliographiques et d'archives télévisuelles. Il dispose de 5200 livres et monographies sur le flamenco, les gitans et l'Andalousie, 3000 disques en ardoise, 5000 vynils, 6000 disques compacts, 2000 partitions 2000 videos, 78 revues sur le flamenco ainsi que d'autres revues. Le Centro Andaluz comporte aussi des salles d'expositions qu'il crée et prête à diverses occasions. Plus de 15000 visiteurs se rendent chaque année au Centro Andaluz pour consulter ses trésors.

Le centre procède actuellement à la digitalisation de son fonds documentaire, dont une partie est déjà accessible depuis des bornes d'information en libre-service installées dans des pays aussi divers que la Tunisie, le Brésil ou le Japon.

Remerciements à Ana Tenorio et à Francisco Benavent du Centro Andaluz de Flamenco. En savoir plus...

Flamenco Culture, le 29/01/2012


© Flamenco-Culture.com 2004-2021. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact