Jean-Baptiste Marino

Jean-Baptiste MarinoAprès une formation en guitare classique au Conservatoire National de région de Saint Maur, Jean-Baptiste Marino découvre la guitare flamenca et se passionne pour le répertoire et la culture du flamenco. Il part en Espagne pour se former et il échange alors des accords avec Chano Lobato, Ketama, Juan Manuel Canizares, Mariano Cruceta, et plus tard, en France avec Idir, Takfarinas, Juan Carlos Cacerés, et Louis Winsberg.

Jean- Baptiste Marino développe son art de la guitare aussi bien sur scène qu’en enregistrement. Il travaille également sur des musiques de film en jouant notamment sur la bande originale du film "Gazon maudit " de Josiane Balasko. Il signe la musique et la chorégraphie du Cid au théâtre de la Madeleine qui remporte un franc succès pendant six mois. Jean- Baptiste sort en 1999 son premier album instrumental. D’une rencontre avec le guitariste jazz Louis Winsberg va naître l’album Jaleo, aux accents de Flamenco, de jazz et de musique indienne. Puis Jean-Baptiste Marino enregistre deux disque en solo, A mi Vera et Marino, avant de poursuivre ses compositions dans son dernier album Feliz contigo sorti en avril 2013.

Alliant une technique virtuose à une forte sensibilité, Jean-Baptiste Marino fait partie des grands guitaristes flamenco français actuels.

WWW https://www.facebook.com/jeanbaptiste.marino.3?fref=ts


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact