Manuel Delgado

Manuel DelgadoManuel Delgado est né en Espagne dans la ville de  Barcelone où il a grandi. Accompagnateur de nombreux danseurs et chanteurs dans la tradition flamenca, ce brillant guitariste a toujours nourri un élan créateur envers sa propre musique. À partir de 1978, il décide de vivre entre grenade, Séville et Barcelone. En 1981, il part s'installer à Paris et tente sa chance à l'Ecole normale où, après audition, il est accepté ; il y travaillera de 1981 à 1982. La capitale française le fascine : sa diversité, sa richesse culturelle, la rencontre avec d'innombrables artistes et musiciens du monde entier. S'ensuivent des tournées internationales qui l'emmènent notamment au Brésil mais aussi en Israël, Grèce, Allemagne, Turquie, France ou encore au Maroc, en Jordanie et pour finir en Espagne. Manuel Delgado a réalisé six albums en tant que compositeur-instrumentiste entre 1985 et  2014, mais également sept albums en tant qu’arrangeur-instrumentiste et aussi sept albums en tant qu'instrumentiste.

Sa renommée internationale lui a valu d'être programmé dans de nombreux festivals : Autour de la guitare à l'Olympia (Paris), Open Strings (Allemagne), Festival de guitare de Speyer (Allemagne), Encuentros Interna - cionales de Sanlùcar de Barrameda (Espagne), Biennal Flamenco de Amsterdam (Pays-Bas), Festival de guitare de Sassenage (France), Festival Jazz en nord (Lille), Festival de Mont de Marsan (France). Il se produit aussi régulièrement lors de spectacles avec différentes formations flamencas.

Actuellement, Manuel Delgado présente son album "Bellamar" accompagné de son propre groupe, constitué pour l'occasion. Ce nouvel opus est entièrement basé sur ses compositions originales. Les musiciens qui l'accompagnent sont Stephen Bedrossian (contrebasse), Alberto garcia (chant Flamenco), Carmela Delgado (bandoneon), Sophie Bernado (basson), Zied Zouari (violon), Cédric Diot (percussions). Le spectacle bénéficie de la collaboration de la danseuse flamenca Alejandra gonzalez.

WWW http://www.manuel-delgado.com


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact