Entre mis manos - MANUEL VALENCIA à Toulouse

16/03/2017 - 17/03/2017

Lieu : Espace Croix-Baragnon
Adresse : 24 rue Croix-Baragnon
31000 Toulouse
Description : 1e date en France
Tarif : 12, 10, 6€
wwwfestival-flamenco-toulouse.fr
Renseignements : 
almaflamenca@netcourrier.com
05.62.27.60.60

Manuel Valencia Medrano  - Entre mis Manos

Manuel Valencia est incontestablement le guitariste flamenco le plus en vue du moment. Élevé dans la plus pure tradition jérézane, c'est son oncle Fernando Terremoto qui fut son principal instructeur, lui insufflant un amour incommensurable pour la guitare.

Prix "Révélation" des Giraldillos 2014 à la Biennale flamenco de Séville, c’est une fois de plus dans la capitale andalouse et dans le cadre de la Biennale 2016 que Manuel Valencia dévoilera son premier opus « Entre mis Manos » (Entre mes Mains), album qu’il présentera en exclusivité au festival flamenco de Toulouse.

Déjà en février 2016 il a triomphé au Sadler’s Wells, lors du festival flamenco de Londres, dans une salle comble. La presse s’enthousiasme en ces termes : "Admirez son talent, la sonorité captivante de son toque (jeu), l’émotion et l’aisance particulière avec laquelle il fait vibrer son toucher".

À Toulouse il sera remarquablement soutenu par une rythmique de rêve, celle du percussionniste Ángel Sánchez González ¨Cepillo" et au chant par Felipa del Moreno, gitane appartenant à la famille des Pantojas et des Moneos, nièce de Manuel Moneo et des regrettés "El Torta" et "Terremoto de Jerez”.

Par leur talent personnel, leur complicité évidente, Manuel Valencia et ses amis atteignent les sommets du lyrisme flamenco, s’adressant à tous ceux qui aiment une musique tour à tour joyeuse et grave, profonde et sans concession.

Le public connaisseur du festival devrait, à n'en pas douter, apprécier la musicalité et la virtuosité de ce superbe trio.

Distribution : Manuel Valencia Medrano (guitare), Ángel Sánchez González ¨Cepillo" (percussions) et Felipa del Moreno (chant).

Rencontre avec le public après les concerts et dédicace de l’album.

 



© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact