Cristóbal Corbel

Cristobal CorbelCristóbal Corbel est un guitariste aux compositions originales qui accompagne aussi bien la danse que le chant. Il se produit en solo et fait également partie des compagnies flamenco de Eva Luisa, Paco el Lobo et de Carlos Ruiz.

Il n’hésita pas, dès sa majorité, à quitter sa France natale pour s’exiler à Séville afin d’apprendre l’art de la guitare flamenca auprès des maîtres du genre. Son séjour durera six années durant lesquelles il se formera en accompagnement du chant et de la danse avec les guitaristes Manolo Franco et Miguel Ángel Cortés, pour finalement atteindre une maîtrise parfaite de l’instrument avec les conseils de Niño de Pura pour la technique, ce qui viendra renforcer son style déjà influencé par le monde du jazz et de la musique classique.

Il accompagnera lors de sa formation de grands noms du chant flamenco tels que Esperanza Fernández ou Calixto Sánchez et des danseurs comme Manolo Soler (danseur de Paco de Lucía), Carmen Ledesma.

Par la suite il présentera différents spectacles dans plusieurs pays comme l’Allemagne, la Suisse, le Mexique, le Japon… avant de revenir en France où il montera sur scène avec des danseuses comme Rosario Montoya Manzano «la Farruca», et sera également sollicité pour accompagner les masterclasses de Carmen Ledesma et Jose Maya, entre autres.

Le premier album de Cristóbal Corbel intitulé Poema de Luna est désormais disponible. Prochainement il collaborera à l’élaboration du disque de Paco el Lobo dont l’enregistrement débutera au mois d’août. Il participera également à l’enregistrement à Séville d’un thème (Serrana) du prochain disque de Niño de Elche.

WWW http://www.cristobal-corbel.com


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact